Enquête Aging UP!

 

Alimenter la décision publique en matière de politiques du vieillissement à partir des résultats d’une grande enquête nationale et internationale, c’est l’objectif que s’est fixé la Chaire Aging UP!

L’enquête Aging UP!  répond à deux questions :

– Comment cerner au mieux les préférences individuelles des séniors et de leur entourage (aidants et futurs aidants) concernant le vieillissement et l’entrée en dépendance en France et à l’international ? Ce volet correspond à l’axe de recherche Organisation des soins

– Comment identifier les préférences des Français concernant les programmes de prévention santé à des âges clés de la vie (40-60 ans et 60-70 ans) ? Ce volet correspond quant à lui à l’axe Prévention et innovation du programme scientifique de la Chaire.

 

Une enquête en deux volets

L’équipe de la Chaire développe actuellement des enquêtes originales de grande ampleur, dont l’objectif est de mieux cerner les préférences des séniors et de leur entourage à l’égard des enjeux du vieillissement. Cette enquête, déclinée en deuxvolets, permettra plus précisément d’identifier les préférences des individus autour des axes de recherche du programme scientifique de la Chaire Aging UP! :

  1. Les modes de prise en charge de la perte d’autonomie,
  2. Les programmes de prévention santé

 

La Chaire AgingUP! bénéficie du mécénat des Mutuelles AXA et de la Caisse des Dépôts et Consignations.

 

 

Organisation des soins

Innovation et prévention