La Chaire Aging UP! organisait son premier colloque le 06 octobre 2023.

Intitulé “Notre société est-elle ‘âgiste’ ?” Quelles discriminations ? Quelles définitions ? Quelles solutions ?”, il a exploré les discriminations liées à l’âge également appelées « âgisme » à travers les interventions d’un panel pluridisciplinaire de chercheurs.

Il s’est intéressé à l’inclusion des séniors dans la société, au prisme de l‘économie, la démographie, la gériatrie, la psychologie et la psychiatrie du sujet âgé, du droit et de la sociologie.

Notre société est-elle inclusive envers les séniors ? Existe t-il des discriminations liées à l’âge dans notre système de santé et de protection sociale ? Nos aides publiques sont-elles centrées sur les attentes des séniors ? Le 1er colloque organisé par la Chaire Aging UP! se propose d’explorer ces questions et d’avancer dans la recherche de solutions. Ce colloque inaugure une série de manifestations ouvertes au public de la Chaire.

Programme colloque Gd âge 06-10.

Université Paris Cité – Grand Amphithéâtre – 12 rue de l’école de médecine, Paris 6e.