Evaluation traitements maladies chroniques, Traitements non pharmacologiques, Fardeau de traitement, Méta-analyses de réseau
ORCID : 0000-0001-8264-9206
Philippe Ravaud est épidémiologiste, professeur à l’Université Paris Cité et à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ainsi qu’à la Mailman School of Public Health (Columbia University, New York).
Il est également directeur du Centre de Recherche Epidémiologie et Statistiques (INSERM-Université Paris cité) et directeur du centre français EQUATOR (Enhancing the Quality and Transparency of Research). Il est également directeur scientifique du partenariat public-privé en santé numérique @Hôtel-Dieu et responsable du projet ComPaRe (Communauté de Patients pour la recherche).
Ses travaux de recherche portent sur les méthodes d’évaluation des traitements pour les maladies chroniques. Ses activités de recherche sont structurées autour des thèmes suivants : traitements non pharmacologiques, fardeau de traitement, méta-analyses et méta-analyses de réseau ainsi que recherche sur la recherche.