Vieillissement, Politiques de santé.
John McHugh est maître de conférences en gestion et politiques de la santé à l’Université de Columbia (États Unis), il est affilié au Robert N. Butler Columbia Aging Center.
Les recherches de John McHugh portent sur l’impact des changements sur les organisations.
Il associe la théorie organisationnelle aux méthodes de recherche sur l’offre de soins pour mieux comprendre les changements organisationnels et la manière dont ils influent sur le devenir des patients.
Ses recherches initiales portent sur le passage des bénéficiaires âgés du système publique d’assurance Medicare[i] aux Etats-Unis entre les hôpitaux et l’offres de soins de suite et de réadaptation. Il enseigne la gestion stratégique au sein des Masters d’administration des soins de santé de l’Université de Columbia. Il est également membre du conseil de la Faculté.
Dr McHugh détient un MBA de Duke University et un doctorat de Brown University. Il a par ailleurs mené pendant 10 ans des missions de consultation et de conseil dans les hôpitaux et les systèmes de santé aux Etats-Unis.
[i] système publique d’assurance santé assurant la prise en charge des personnes âgées de plus de 65 ans ou présentant certaines incapacités aux Etats-Unis.